Précurseur du mouvement catalogué comme Street-art, PEZ a commencé à peindre en 1999.
Pez découvre qu’avec son personnage, il peut transmettre de bonnes vibrations et du positivisme aux passants dans les rues de Barcelone,
puis voyage pour peindre dans le monde entier où il adopte le message universel du sourire avec lequel il atteint tout le public.
Le personnage du Poisson, vient de l’expérimentation et du désir de faire quelque chose de constructif sur les murs de sa ville.
Son alter ego, un poisson toujours souriant, est présent dans toutes ses œuvres, composées de couleurs vives, accompagnées d’une charge de positivisme, un voyage
plein de joie allant du graffiti classique au pop art expérimental. Au cours des dernières années, PEZ n’a cessé de voyager peindre et exposer dans les galerie du monde,
Barcelone, Paris, Amsterdam, Londres, Berlin, Vienne, Oslo, New York, Miami, Los Angeles, Houston, Chicago, Tokyo, Hong Kong, Bogota, Dubaï …
pour n’en nommer que quelques-uns.
PEZ est une référence incontournable lorsque l’on parle d’art urbain dans le monde entier. Son travail apparait dans de nombreux ouvrages de référence Street art:
« Logos de rue » « L’art de la rébellion » « L’art de la rébellion » « Le gigantesque livre de street art » « Carnet de Rue » de l’artiste français J.R. Graffifi et Street art (monde de l’art) et bien d’autres encore …
Il est important de souligner son apparition dans le film « Exit Trough the Gift Shop » de Banksy
et sa collaboration avec de grandes marques comme Adidas, Toyota, Reebok. Ecko Ultd et Dictador.
Ses œuvres ont été vendues aux enchères en France comme « Tajan », « Art Curial », « Blancs Manteaux ».
« Ne t’inquiète pas. Je suis heureux « (Pez 2010)