BEN EINE (UK)

BEN EINE (UK)

Né à Londres, Ben Eine est l’un des artistes de rue les plus titrés au monde et est considéré comme un pionnier dans l’exploration de lettres en graffiti. À l’origine écrivain de graffitis, Eine a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans, laissant sa première étiquette partout à Londres avant de développer son style typographique distinct.

Eine part maintenant de la conviction que le street art est distinct du graffiti: « LES ARTISTES DE RUE VEULENT AJOUTER QUELQUE CHOSE À L’ENVIRONNEMENT. Ils considèrent le public, alors que les écrivains graffiti ne se soucient de quiconque à part eux-mêmes, ils le font purement pour le coup. »

Eine a commencé à peindre des lettres énormes, lumineuses et colorées sur des volets dans tout l’Est de Londres, créant de superbes formes exécutées avec une «mentalité graffiti» implacable – peindre plus de soixante volets en quelques mois. Ces lettres imposantes et attrayantes, mais non attribuées, peintes anonymement se démarquaient des tags habituels vus dans les rues. Ils ont attiré l’attention du public et ont été déterminants dans la montée en popularité du street art. Le partenariat entre Eine et le graffeur londonien, Banksy, a grandement influencé le succès commercial de ces deux artistes. En 2003, ils créent la célèbre galerie Pictures on Walls, avec un collectif d’artistes en vrac, afin d’imprimer et de vendre du street art. POW a été créé dans l’esprit du mouvement DIY de Punk car, comme le rappelle Eine; « Il n’y avait pas une seule galerie à Londres ou dans le monde qui toucherait ce que nous faisions ».

La notoriété internationale d’Eine s’est encore accrue lorsque le Premier ministre britannique David Cameron a offert au président Obama ses œuvres de «Twenty First Century City» en 2010. Ses œuvres figurent désormais dans les collections permanentes du V & A Museum London, au Museum of Modern Art de Los Angeles, Le musée d’art contemporain de San Francisco, le musée d’art urbain de la Nation urbaine de Berlin, la collection Beyond The Streets et The Dean de Los Angeles, ainsi que la collection privée de Louis Vuitton et de nombreuses autres institutions commerciales. La mode a toujours été un amour pour Eine. Il entretient une collaboration constante avec Louis Vuitton ainsi que sa propre marque de vêtements, Eine London, lancée avec succès à la Fashion Week de Londres 2018.

Les volets peints et les peintures murales d’Eine sont toujours visibles dans le monde entier. Ses lettres distinctives continuent d’épeler des mots et des phrases à travers les murs de Londres à Los Angeles, de Florence à Tokyo. Il continue à utiliser le street art pour engager et surprendre le public. En 2018, Eine a dévoilé la plus grande œuvre d’art de rue du monde. la peinture murale « CREATE » – une œuvre d’art de 1 500 mètres carrés peinte sur un terrain industriel à l’est de Londres et visible de l’espace.

 

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.