CRANIO (BR)

CRANIO (BR)

Fabio Oliveira est un street artiste brésilien, plus connu sous le nom de CRANIO qui signifie « crâne ». Né en 1982 dans le Nord de Sao Paulo, un stylo dans la main dès l’âge de deux ans, il est très vite perçu comme la « tête de classe », ce qui lui vaut son surnom.

C’est en 1998, à l’âge de 14 ans, qu’il commence à se faire connaitre dans les rues de Sao Paulo. Il s’initie d’abord au graffiti, puis à la réalisation d’immenses fresques graphiques inspirées des cultures tribales amazoniennes.

Sa signature se caractérise par la représentation de personnages bleus (des indiens) dans laquelle s’opposent les traditions d’Amérique latine aux problèmes de la société actuelle afin de créer un choc des cultures et provoquer une prise de conscience générale.

Fervent admirateur de Salvador Dali, mais aussi des cartoons, les indiens bleus de Cranio prennent vie de manière humoristique et amènent les passants à la réflexion sur la réalité du monde rural et l’aspect destructeur de notre société de consommation.

De Los Angeles à Barcelone, en passant par Brick Lane à Londres ou Wynwood à Miami, Cranio laisse désormais son empreinte dans les quartiers les plus hypes et les plus connus de la scène street art.

Un intéressant travail artistique, à la parole libre.

Article DNA – Édition de Colmar – 18/09/2018

 

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.