DENIS MEYERS (BE)

DENIS MEYERS (BE)

Né en 1979, Denis Meyers est un artiste urbain belge. Il étudie à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles où il vit et travaille.
Denis Meyers est connu pour ses fresques et ses stickers en forme de visage qu’il appelle ses « perso », imprimés et découpés à la main puis disséminés dans l’espace urbain.

L’artiste se définit comme typographe, une vocation qu’il détient de son grand-père, Lucien de Roeck (1915-2002) qui a entre autres créé l’emblème et l’affiche de l’exposition universelle de 1958. C’est avec lui qu’il a commencé à écrire et dessiner tous les jours.
Denis Meyers peint sur des supports variés : skate, cadres de vélo, bières, textiles…, pratique également le live painting lors d’évènements, et collabore à de nombreux projets caritatifs.

Son dernier projet en date l’a conduit à peindre près de 25 000 m2 – un record – d’un immeuble désaffecté voué à la destruction, dans lequel il s’est enfermé 18 mois. Un projet pharaonique où l’artiste a investi l’espace (murs, portes, fenêtres, toits, façades…) et y a déchargé ses souvenirs, sous forme d’écritures et de portraits. Ce sont quelques 150 carnets de dessin, accumulés sur 20 ans, qui ont servi de point de départ à l’habillage du lieu.

Pour cette installation qui dépasse les 8000 mots inscrits, l’artiste a fait participer le public en demandant à chaque visiteur de lui laisser un mot. Un historien de la Ville est également passé à sa demande lui raconter toute l’histoire de Neuf-brisach. Quant aux visages, ils ont tous été dessinés en ville lors de la résidence et représentent tant la population locale que quelques-uns des artistes.

DNA – Édition de Colmar – 20/03/2020

 

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.