DOTMASTER (UK)

DOTMASTER (UK)

Né et élevé à Londres, The Dotmasters est le fruit de C6.org, un collectif d'artistes farceurs axé sur les nouveaux médias. Actif tout au long des années 1990, ils ont comblé le fossé entre l'art et l'activisme grâce à des événements accrocheurs qui ne mâchaient pas leurs mots. Ils ont fait la une des journaux du monde entier en 1997 avec "Man in a box", enfermant et affamant l'un de leurs membres dans une cube de surveillance dans une galerie à Brighton. Leur travail était éclectique, fusionnant graffiti, nouveaux médias et performances issues de la rue, des clubs de nuit et des galeries, générant un flux constant de diffusions irrévérencieuses.

Le membre fondateur Leon Seesix, lassé du monde des nouveaux médias et de la dynamique de groupe, a commencé à travailler sous le pseudonyme "The Dotmasters", en regardant de manière détournée un médium populaire, déclare l'artiste basé dans l'est de Londres. The Dotmasters possède un sens de l'humour typiquement anglais, adressant un geste impertinent aux passants avec son travail au pochoir d'une précision impeccable.

Aussi à l'aise dans le ghetto que dans le paradis, l'œuvre de The Dotmasters peut être trouvée n'importe où, d'un parc de caravanes de gens du voyage aux penthouses d'Europe, et a été présentée à la fois au Cans Festival de Banksy à Waterloo et dans son long métrage nominé aux Oscars "Exit Through The Gift Shop".

Collaborateur fréquent de la Mutoid Waste Company, l'amour de The Dotmasters pour le sinistre a transformé le cœur sombre de la fête en un ensemble tordu de divertissements annexes, surnommé "The Unfairground". Les attractions secondaires peuvent être vues lors de festivals aussi éloignés que Glastonbury et le Fuji Rock Festival au Japon. Des machines de force à haute frappe se tiennent aux côtés de jeux de massacre truqués ("The Crack Heads") et de jeux de balle inhabituels de compétence tels que "The Gobbler".

La rue est un endroit immédiat ; un lieu sans médiateur. Son invasion, sa dégradation et son appréciation sont finalement des symptômes de la société d'aujourd'hui.

Il n'y a PAS de sous-culture, seulement de la subversion.

Son travail a été exposé au Cabaret Voltaire en Suisse, à l'ICA au Royaume-Uni, à la kunstnernes Hus en Norvège, au Museum of Modern Art de la fondation Gulbenkian au Portugal et dans le métro de Londres.

Il a fourni des visuels vidéo pour The Buzzcocks, Steve Ignorant, Chuck Palahniuk, Irvine Welsh, Phil Hartnol, Longrange et Second Life

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.