
ELLE Streetart (USA)


Le travail d’ELLE est évocateur, séduisant, somptueux, scandaleux, utile et informatif. Bien qu’elle ait commencé comme graffeuse illégale à New York, ELLE est maintenant considérée comme l’un des meilleurs artistes de rue.
“ELLE a créé certains des murs les plus mémorables de tout le streetart” – Women Street Artists, livre de Xavier Tapies.
ELLE considère ses peintures comme de la poésie. Elle crée des histoires en rassemblant des images disparates: femmes puissantes, flore et faune, peintures classiques juxtaposées à la culture pop et à la haute couture, révélant ainsi un message conçu de manière ciblée. Sa passion pour l’environnement et le féminisme transparaît dans la transparence des messages qui traversent ses œuvres. L’agenda actuel d’ELLE vise à sensibiliser le public aux dangers du réchauffement de la planète et de l’acidification des océans qui affectent les récifs du monde.
Son travail a été exposé à la prestigieuse Saatchi Gallery de Londres, au Urban Nation Museum de Berlin, et à une projection de deux mètres de haut sur la façade du New Museum de New York. Vogue Australia présente les œuvres récentes d’ELLE «32 œuvres de street art de Melbourne à voir avant de mourir», et ses graffitis sont présentés dans le nouveau jeu vidéo de Tom Clancy: The Division.
«Elle a des talents spécifiques et difficiles à trouver qui ne peuvent être ni enseignés ni reproduits» – The Taboo Group.
ELLE a été sollicité pour collaborer avec la marque de vêtements de sport Reebok. Le brief était de prendre son style de rue énergique et de l’appliquer à des vêtements. Le résultat: le legging graffiti ELLExReebok 2016 et, par la suite, la collection capsule ELLExReebok yoga 2017. ELKE a été chargé par IKEA de produire une pièce vendue dans tous les magasins du monde. Elle a collaboré avec les sociétés Guess Foundation, Lyft, Vice, Etnia Barcelona, Smart Car, MR Robot TV, Iceland Airwaves, TNT Entertainment et les sociétés de vêtements Mishka, Mighty Healthy, etc.
Le travail de Elle a été publié dans les livres suivants: « Surface » de Soren Starbird, « Outdoor Gallery » de Yoav Litvin, « The Art of Spray » de Lori Zimmer, « Le livre de coloriage Wynwood » de Diego Orlandini, « In Heroes we Trust « de Neely et » Street Art Today – Les 50 artistes de rue les plus influents « , de Bjørn van Poucke et Elise Luong, » Femmes artistes de rue, le guide complet « de Ian Castello et » Spray on Walls: l’aventure urbaine de Graffiti Art « , de SendPoints Publishing.
ELLE travaille actuellement avec plusieurs organisations, marques et écoles pour aider à inspirer et responsabiliser les générations futures, en particulier les jeunes femmes. Celles-ci relèvent de son mantra de son initiative « Empowering Youth for Good ». « ELLE de Brooklyn est à l’avant d’un groupe de graffeurs de sexe féminin qui se frayent un chemin dans ce qui a toujours été une scène artistique dirigée par des hommes » -arianagneri.
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Die Arbeit von ELLE ist evokativ, verführerisch, verschwenderisch, empörend, zielgerichtet und informativ. Obwohl sie als illegale Graffiti-Künstlerin in New York begann, gilt ELLE heute als eine der Top-Street-Street-Artisten
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ELLE’s work is evocative, alluring, lavish, outrageous, purposeful and informative. Although she began as an illegal graffiti artist in New York, ELLE is now considered one of the top touring street artists. “ELLE has created some of the most memorable walls in all streetart” – Women Street Artists, book by Xavier Tapies.
ELLE considers her paintings to be poetry. She creates stories by collaging disparate images: powerful females, flora and fauna, classical paintings juxtaposed with pop-culture and high fashion imagery, revealing a purposefully designed messages to the world. Her passion for the environment and feminism are shown in the transparency of messages throughout her pieces. ELLE’s current agenda is raising awareness of the hazards of global warming and ocean acidification affecting the world’s reefs.
Her work has been exhibited in the prestigious Saatchi Gallery in London, Urban Nation Museum in Berlin, and as a two hundred foot tall projection onto the facade of the New Museum in New York. Vogue Australia featured ELLE’s recent artworks in “32 pieces of Melbourne street art to see before you die,” and her graffiti is featured in the new Tom Clancy video game: The Division. “She holds specific and hard to find creative talent which cannot be taught nor replicated”- The Taboo Group.
ELLE was approached to collaborate with sportswear brand Reebok. The brief was to take her energetic street style and apply it to clothing. The result, the 2016 ELLExReebok graffiti legging and subsequently, the 2017 ELLExReebok yoga capsule collection.
ELLE was commissioned by IKEA to produce a piece that was was sold in every store worldwide. She has collaborated with the Guess Foundation, Lyft, Vice, Etnia Barcelona, Smart Car, MR Robot TV, Iceland Airwaves, TNT Entertainment and clothing companies Mishka, Mighty Healthy and more.
Elle’s work has been published in the following books: « Surface » by Soren Starbird, « Outdoor Gallery » by Yoav Litvin, « The Art of Spray » by Lori Zimmer, « The Wynwood Coloring book » by Diego Orlandini, « In Heroes we Trust » by Neely, and « Street Art Today – The 50 most influential street artists, » by by Bjørn van Poucke and Elise Luong, « Women Street Artists, the Complete Guide » by Ian Castello, and « Spray on Walls: Urban Adventure of Graffiti Art, » by SendPoints Publishing.
ELLE is currently working with multiple organisations, brands and schools to help inspire and empower future generations, especially young women. These fall under her mantra of her « Empowering Youth for Good » initiative.
“Brooklyn’s ELLE is at the front of a pack of female street and graffiti artists clawing their way into what has historically been a male-run art scene” -arianagneri






























@MAUSA Vauban/ELLE Streetart/Nicolas Pinot-DNA

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