HIMED & REYBEN (MX)

HIMED & REYBEN (MX)

Himed & Reyben est un duo de jeunes artistes urbains du Mexique (Queretaro, Mexico) qui se distinguent par leur technique d’utilisation du pochoir et par leur travail sur les thématiques sociales.

Comment avez-vous commencé à faire de l’art au pochoir?

Cela n’a vraiment commencé que lorsque nous étions au lycée, donc il y a environ 7 ans. À ce moment-là, nous ne savions même pas que ce que nous avions fait s’appelait un pochoir, nous ne l’avions fait que par curiosité. En tant qu’artistes au pochoir, nous sommes complètement autodidactes.

- Comment décririez-vous votre style d’art?
Nous n’aimons pas qualifier notre style, nous aimons simplement faire ce que nous aimons faire et ce que nous faisons incorpore généralement beaucoup de couleurs. Il est important pour nous d’essayer de développer un sentiment ou une émotion dans chaque œuvre d’art.

- D’où vient votre inspiration créatrice?
Notre inspiration créatrice vient de notre propre expérience et de nos interactions quotidiennes avec le monde. Notre inspiration créatrice découle de toutes ces expériences – du bon au mauvais, du laid au beau.

- Décrivez votre processus de fabrication de pochoir.
Nous comptons dans une certaine mesure sur le confort numérique. Nous décidons d’abord de ce que nous voulons faire pour notre prochain travail. Une fois que nous avons une idée approximative de ce que nous voulons faire, nous cherchons quelque chose de similaire qui serve de modèle à notre idée. Nous prenons la photo ou trouvons une photo déjà créée, que nous utilisons ensuite pour apporter les modifications nécessaires afin qu’elle puisse être utilisée comme pochoir. Ensuite, nous l’imprimons et le collons sur un matériau durable avant de commencer à couper et à peindre.

- Quelles techniques utilisez-vous?
Nous sommes de grands fans de différentes techniques et aimons même expérimenter les uns avec les autres. Certaines techniques sont les contrastes élevés, les niveaux et les techniques de demi-teintes. Nous utilisons le modèle de couleur CYMK pour rendre nos pochoirs plus vifs et colorés.

- Quels sont vos objectifs et ambitions?
Nos objectifs et ambitions sont de donner quelque chose d’unique et de nouveau à l’art du pochoir. Nous aimerions également faire le plus grand pochoir possible.

- Quel est le plus dur et le meilleur dans le métier d’artiste?
La partie la plus difficile d’un artiste au pochoir est le Mexique. Au Mexique, il existe peu de soutien pour l’art en général et encore moins pour l’art du pochoir, car l’art du pochoir n’est pas une technique très connue. Cependant, la meilleure chose à propos d’être artiste est de pouvoir faire ce que vous aimez et ce qui vous rend heureux.

 

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.