INKIE GRAFFITI (UK)

INKIE GRAFFITI (UK)

Originaire de Clifton, Bristol, c’est là qu’Inkie commence sa carrière artistique au début des années 1980 en tant que membre de l’équipage de la Crime Incorporated (CIC) ou de l’équipe de la Crime Inc. en 1983, aux côtés de Felix et Joe Braun.

En 1989, l’artiste participe au championnat du monde du street art, et déjà, sort 2e face à une concurrence féroce de toutes les régions d’Europe et des États-Unis. A cet époque, cet artiste multidisciplinaire est également considéré comme le pilier de l’opération Anderson (la plus grande opération graffitis du Royaume-Uni, documéntée par BBC2 dans l’émission Drawing the Line ), pour lequel il a été arrêté avec 72 autres graffeurs.

Au cours des années 90, il s’installe à Londres, où il collabore avec le légendaire Banksy, sur divers projets tels que l’événement 1998 Walls on Fire. Il a également participé à la promotion de son livre « Bristol: Home Sweet Home » sur le « live painting » (peinture en direct), mais également à d’autres publications telles que « Children of the Can », « Graffiti World » et « Street Fonts ». Inkie travaille également dans le jeu vidéo et d’autres industries pour des marques telles que Puma, XBox, Adidas, Levis, Addict, Lovebox, SEGA, etc.

Aujourd’hui, Inkie fait partie des grands noms du Street Art. Il est l’un des graffeurs britanniques les plus prolifiques et l’un des artistes de rue les plus originaux au monde.
Inventeur du « Ink Nouveau », Ses graffitis colorés combinent des représentations de figures humaines peintes dans un style art nouveau et des écritures graffiti traditionnelles.

Pour Inkie, le graffiti représente un défi qui le pousse toujours à vouloir faire mieux.

 

Museum Hours

9:30–6:00, Monday Until 8:00

Museum Location

2270 S Real Camino Lake California

The Loquet Museum fuels a journey of discovery across time to enable
solutions for a brighter future rich in nature and culture.