Nikita Nomerz - artiste et conservateur. Nikita Nomerz réalise généralement des œuvres d'art de rue, mais il crée également des œuvres picturales et graphiques en studio pour des expositions et d'autres projets. Les œuvres de l'artiste sont caractérisées par la catégorie "site-specific" - l'utilisation des spécificités de l'espace telles que son histoire, sa fonction, son matériau, sa structure. En outre, ses œuvres d'art se distinguent par la clarté laconique des images, la conception graphique et les thèmes associés aux expériences et aux sentiments personnels.
Nikita Nomerz a participé à un grand nombre de festivals d'art de rue contemporain. Il a ainsi travaillé sur des projets en Russie, en Allemagne, en France, en Chine, en Espagne, en Finlande, aux Émirats arabes unis et en Thaïlande.
Nikita est également l'auteur du film documentaire "Out in the open" (2017). Il produit des publications à petit tirage liées à la culture moderne de la rue. En 2022, Nikita Nomerz a présenté le livre "Encyclopedia : L'art urbain de Nijni Novgorod (1980-2020)". En outre, il est l'un des fondateurs et conservateurs du festival d'art de la rue "Mesto".