Charles Uzzel Edwards, aka Pure Evil, est un artiste anglais né en 1968.
Descendant direct du philosophe Tomas More (inventeur du concept d’utopie), et fils de peintre expressionniste, il admet « avoir passé pas mal de temps à éviter de devenir artiste ».
Après des études de graphisme et de mode à Londres, il part aux Etats Unis où il officie comme designer pour la compagnie de street wear : Anarchic Adjusment. Il pratique le skateboard, infiltre le monde de la nuit, devient Dj dans les raves party de San Francisco et enregistre des albums pour le label de disque FAX (basé en Allemagne). Après 4 années de musique électro, il regagne l’Angleterre dont « la crasse » lui manque.
De toutes ses expérimentations, c’est le street art qui prendra le plus de place dans sa vie. Traumatisé enfant lors d’une partie de chasse par le tir d’un lapin qui le hantera longtemps, l’animal finit par ressurgir en griffonnant un carnet, façon street art et comme une évidence : l’animal deviendra sa signature, symbole de culpabilité, Pure Evil est né !
Il conçoit l’artiste comme un être engagé et critique de la société. Il s’inspire des films d’horreur dont il aime la noirceur décalée, et fait passer des messages à la façon du pop-art des années 60.
Aujourd’hui, Pure Evil est une marque globale, regroupant l’artiste, le galériste, le compositeur, l’animateur d’émissions radio, de conférences et d’ateliers.